mardi 26 juillet 2016

Les conséquences de l'obéissance à la parole de Dieu

Et mettez en exécution la parole, et ne l'écoutez pas seulement, en vous décevant vous-mêmes par de vains discours. Car si quelqu'un écoute la parole, et ne la met point en exécution, il est semblable à un homme qui considère dans un miroir sa face naturelle; Car après s'être considéré soi-même, et s'en être allé, il a aussitôt oublié quel il était. Mais celui qui aura regardé au-dedans de la Loi parfaite, qui [est la Loi] de la liberté; et qui aura persévéré, n'étant point un auditeur oublieux, mais s'appliquant à l'œuvre [qui lui est prescrite], celui-là sera heureux dans ce qu’il aura fait. Jacques 1:22. Jacques le serviteur du Seigneur, nous indique qu'il faut écouter la parole de Dieu dans un premier temps, ce qui nous permet de croire en Jésus et de le suivre. Ensuite, il nous faut la mettre en pratique. Pourquoi mettre en pratique la parole de Dieu ? Pourquoi ne pas vivre en fonction de nos traditions et coutumes ? Pourquoi faire ce que le Seigneur nous demande ?

Puisque Jésus Christ est la parole : Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, [qui a été] une gloire, comme la gloire du Fils unique du Père, pleine de grâce et de vérité. Jean a [donc] rendu témoignage de lui, et a crié, disant : c'est celui duquel je disais : celui qui vient après moi m'est préféré, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce. Jean 1:14. La parole de Dieu doit être notre socle, notre fondement, nous devons vivre selon les ordonnances de notre créateur, pourquoi ? Puisque si nous nous disons être Chrétiens, nous devons marcher comme notre maitre, puisque Chrétien veut dire : disciple de Jésus Christ. Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit vivre comme Jésus-Christ lui-même a vécu. 1 Jean 2:6.

Cette obéissance passe par des brisements de notre chair puisque la parole de Dieu est vivante et une épée qui brise nos anciennes habitudes, nos désirs charnels opposé à la vie par le Saint Esprit. La mise en pratique de la parole de Dieu va provoquer dans notre vie une séparation avec le péché, avec la pensée de ce siècle. La multiplications des pensées impures, des combats autour de nous à cause de notre prise de position face à la vérité. Notre Seigneur à travers cette parole va nous mettre face à un miroir, nous montrant l'état de notre coeur, nos défauts afin que nous nous repentions et que nous allions plus loin avec lui. Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Hebreux 12:6.

Cette parole nous pousse à abandonner ces amis qui nous poussent à péché, cette musique du monde que notre âme affectionnait tant devient inaudible et le Saint Esprit nous pousse à l'abandonner. La haine, la rancoeur, la gourmandise, ne deviennent que de mauvais souvenir. La crainte de Dieu augmente dans notre coeur chaque jours et nous nous consacrons de plus en plus à notre créateur. Notre foi n'est plus basé sur les hommes mais sur notre Sauveur, la sanctification devient quotidienne et nous combattons chaque jour contre les entités qui veulent nous détruire. Notre connaissance de la parole de Dieu et notre amour pour les autres augmentent chaque jours. La vie de L'esprit prend place dans notre coeur.

Les conséquences de cette obéissance sont multiples : Les portes spirituels qui avaient étaient ouvertes à cause du péché se referment et les démons n'ont plus accès à nos vies, leur empire et leur influence deviennent nul. Nos proches ainsi que nos familles sont protégés à cause de notre obéissance : Or il arriva un jour que les enfants de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et que Satan aussi entra parmi eux. L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel, en disant : Je viens de courir çà et là par la terre, et de m'y promener. Et l'Eternel lui dit : N'as-tu point considéré mon serviteur Job, qui n'a point d'égal sur la terre; homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal? Et Satan répondit à l'Eternel, en disant : Est-ce en vain que Job craint Dieu? N'as-tu pas mis un rempart tout autour de lui, et de sa maison, et de tout ce qui lui appartient? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et son bétail a fort multiplié sur la terre. Job 1:6. 

Dans notre entreprise, le travail de nos mains sont beni comme Joseph ou Daniel. Dans notre foyer, la main de Dieu et parmi nous et l'esprit du Seigneur nous garde et la paix règne dans la famille. L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Psaume 34:7. La bénédiction de Dieu est sur la vie de ceux qui le craignent. L'Eternel pourvoit à tout ce dont nous avons besoin et nous donne l’intelligence afin de gérer les activités du quotidien. Et Abraham appela le nom de ce lieu-là, l'Eternel y pourvoira; c'est pourquoi on dit aujourd'hui; en la montagne de l'Eternel il y sera pourvu. Genèse 22:14. La crainte de Dieu dans nos vies ouvrent les effluves des cieux et Jésus Christ nous rempli de son Esprit avec toutes sortes de dons spirituels afin que nous le servions, certains ont le don de prophétie d'autres le don de parler en langue des anges ou le discernement des esprit. Avec le temps, le Seigneur nous révèle sa parole et la profondeur de ses enseignements, les choses que nous avions du mal à comprendre deviennent naturel car il nous ouvre les yeux par le Saint Esprit. Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Joel 2:28.

Ne limitons pas le Dieu créateur à ses exemples, il est capable de tout, même au delà même de ce que nous pouvons penser ou imaginer. Or à celui qui par la puissance qui agit en nous avec efficace, peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons et pensons, Éphésiens 3:20. Mais si nous volons sauver notre âme, vivre une vie conduit par le Saint Esprit, être au service de notre Dieu, être sous sa protection et bannir de nos vies l'influence démoniaque, il faut obéir à sa parole. Pas seulement les versets que nous voulons mais TOUTE SA PAROLE. Cherchons notre Dieu de tout notre coeur, obéissons lui, si nous voulons recevoir nos couronnes et faire sa volonté sur cette terre, il faudra passer par l’obéissance et la sanctification. Les temps sont mauvais, les plans de ce gouvernement mondial sont en place afin d'introduire l'homme impie, les coeurs sont prêts à le recevoir. Revenons vers notre Dieu, il est encore temps.... 

vendredi 15 juillet 2016

Partagé entre le péché et Jésus Christ

Or il est impossible que ceux qui ont été une fois illuminés, et qui ont goûté le don céleste, et qui ont été faits participants du Saint-Esprit, Et qui ont goûté la bonne parole de Dieu, et les puissances du siècle à venir; S'ils retombent, soient changés de nouveau par la repentance, vu que, quant à eux, ils crucifient de nouveau le Fils de Dieu, et l'exposent à l'opprobre. Car la terre qui boit souvent la pluie qui vient sur elle, et qui produit des herbes propres à ceux par qui elle est labourée, reçoit la bénédiction de Dieu; Mais celle qui produit des épines et des chardons, est rejetée, et proche de malédiction; et sa fin est d'être brûlée. Hebreux 6:4.


Le Seigneur dans sa parole nous demande une vie d’obéissance, une vie menée par la foi. Cette parole qui nous a été prêché est dure pour notre âme Jean 6:60 puisqu'elle nous pousse à abandonner nos penchants naturel et vivre par le Saint Esprit. Beaucoup ont été attirés par le Seigneur afin de le suivre, par un témoignage, par une personne, par une révélation ou une visitation. A partir de ce jour notre vie à changé, notre vision du monde a été transformé.Mais les jours passant, la lassitude, les combats, les mauvais enseignements nous ont détourné du Seigneur. Les moments de prière et d'adoration était de moins en moins souvent, la lecture de la parole était négligé. Notre âme retournait vers les plaisirs de ce monde, vers la débauche, vers les choses impures de ce monde. Ce péché que notre âme affectionnait tant est revenu dans notre vie, prenant la première place, la place de notre Dieu. Ce péché devenant une idole dans notre cœur. Le temps passait et les choses du ciel ne nous intéressé plus car notre cœur était focalisé sur la terre et les choses vaines de ce monde.


Mais exhortez-vous l'un l'autre chaque jour, pendant que ce jour nous éclaire; de peur que quelqu'un de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Hebreux 3:13. La parole de Dieu nous dit que notre coeur peut s'endurcir à cause de la séduction du péché. En tant que Chrétien cela est une réalité, Jésus Christ protège, délivre, guérit, change des vies mais cette parole est possible que si nous sommes dans l'obéissance. Certains Chrétiens vivent une vie d’hypocrisie. Le dimanche, ils sont à l'assemblée et le reste de la semaine, ils vivent dans la masturbation, la fornication, la drogue, la cigarette, la convoitise, le mensonge, l’excès d'alcool, certains même frappe leur conjointes. Les plus jeunes aiment les idoles de ce monde, se souillant avec des séries, des films ou des musiques du monde et ce disant Chrétien. Hommes et femmes adultères, ne savez-vous pas que l'amitié du monde est inimitié contre Dieu? celui donc qui voudra être ami du monde, se rend ennemi de Dieu. Jacques 4:4. 

Jacques, le prédicateur appel ce type de personne adultères, puisque leur coeur est partagé entre la table des démons et la table de Dieu 1 Corinthiens 1:10. Cette compromission PERMANENTE fait perdre le salut aux Chrétiens. Celui qui vit dans le péché est du Diable; car le Diable pèche dès le commencement; or le Fils de Dieu est apparu pour détruire les œuvres du Diable. 1 Jean 3:8. Celui qui vit (ou pratique)  le péché constamment est du Diable, car le Seigneur aime les hommes vivant sur cette terre mais il n'aime pas leurs péchés Apocalypse 2:6. Le mot péché en grec Hamartano veut dire : manquer le but, être fautif, manquer le chemin. Le péché est une arme que Satan utilise contre les Chrétiens afin de les éloigner de leur Créateur. Car il sait qu'un Chrétien qui est dans la présence de son Dieu est un danger pour son royaume.

Avec le temps, nous vivons constamment dans la compromission (sans même nous en rendre compte, malgrès les appels à la repentance de la part du Seigneur et la tristesse de l'esprit de Dieu en nous) cette parole que nous avions reçu le jour ou nous avions cru en notre Seigneur devient de plus en plus dur dans notre coeur, nous haïssons les frères et soeurs qui nous disent la vérité de la part du Seigneur afin que nous revenions vers lui. Nous sommes une génération qui aime entendre des messages doux, aimable, gentil, rempli de sagesse humaine et d'amour sentimental contraires aux écritures. Nous voulons des prédicateurs qui nous prêchent des messages qui feront du bien à notre chair mais qui ne changerons pas notre vie. 2 Timothée 4:3. La finalité de cette vie est l'enfer, pourquoi ? Parce que aucun pécheur ne peut accéder au ciel : Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux sont ceux qui font ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'Arbre de vie, et qu'ils entrent par les portes dans la Cité. Mais les Chiens, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et commet fausseté seront [laissés] dehors. Apocalypse 22:12.

Un Chrétien qui a eu la grâce de connaitre le Dieu créateur du ciel et de la terre et qui décide de lui même de retourner vivre dans le système de ce monde ou allant à l'église et vivant dans la compromission sera jugé plus sévèrement, pourquoi ? Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés. Mais une attente terrible de jugement, et l'ardeur d'un feu qui doit dévorer les adversaires. Si quelqu'un avait méprisé la Loi de Moïse, il mourait sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins. De combien pires tourments pensez-vous [donc] que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui aura tenu pour une chose profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de grâce? Car nous connaissons celui qui a dit : c'est à moi que la vengeance appartient, et je [le] rendrai, dit le Seigneur. Et en-core : le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hebreux 10:26

Nous devons nous repentir et arrêter de vivre comme son Pasteur ou son Prophète mais il faut connaitre son Dieu et sa doctrine afin de vivre selon le Saint Esprit et non selon la chair. Jésus Christ est venu pour nous sauver et pour nous affranchir. Il y a un seul médiateur entre notre Dieu et nous, c'est Jésus Christ homme et nous, nous voulons être assisté, aidé en permanence. Nous avons besoin de la communion fraternelle mais désirons tout d'abord la présence de Dieu. Haïssons le péché comme notre Dieu le hait, détestons ce système antichrist qui poussent les hommes et les femmes vers les ténèbres chaque jour (mais aimons les habitants de la terre). Rejetons avec force toutes doctrines contraires au Saintes Écritures, rejetons le manque de pardon, le péché, la compromission, la vie charnelle, l'amour des choses de ce monde, les faux docteurs, pasteurs ou sois-disant enseignant de la parole. Repentons nous de nos erreurs, de nos fautes, de nos vies tièdes, de notre manque de consécration, de notre manque de zèle pour l'évangile, repentons nous de l’idolâtrie face aux hommes de Dieu, repentons nous de notre manque de foi en Dieu. Revenons vers notre père qui nous aime et qui veut nous sortir des griffes de l'ennemi, Jésus Christ revient...

jeudi 7 juillet 2016

La bénédiction de Dieu

Qu'est-ce que la bénédiction selon Dieu ? Est-ce la bénédiction selon les hommes ? Est-ce que la bénédiction est seulement financière et matériel ? Qu'est-ce que dit la parole de Dieu concernant la bénédiction ? La bénédiction en Hebreux : Berakah veut dire : béni, paix, un don, un présent ou prospérité. Le Dieu créateur de toutes choses souhaite t'il que les Chrétiens deviennent riche, afin de dominer sur cette terre ? Jésus Christ, notre Dieu désire t'il que nos regards soit porté vers les choses matérielles ? Ne soyez donc point en souci, disant : que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus? Vu que les Païens recherchent toutes ces choses ; car votre Père céleste connaît que vous avez besoin de toutes ces choses. Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu, et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne soyez donc point en souci pour le lendemain; car le lendemain prendra soin de ce qui le regarde; à chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6:32. 

Jésus Christ dans sa parole nous indique que ce sont les païens qui cherchent les choses de cette terre. En tant que Chrétien, nous devons chercher le Royaume de Dieu. Car le Royaume de Dieu n'est point viande ni breuvage; mais il est justice, paix, et joie par le Saint-Esprit. Et celui qui sert Christ en ces choses-là, est agréable à Dieu, et il est approuvé des hommes. Romain 14:17. Etre Chrétien, ce n'est pas avoir comme aspiration d'avoir une grande maison, une grosse voiture et des vêtements de luxe. Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme. Hebreux 5:13.

Beaucoup d'hommes de Dieu enseigne qu'être Chrétien, c'est être un leader, un vainqueur, que nous sommes la tête et non la queue. Qu'un Chrétien doit s'enrichir sur la terre et que la pauvreté est une malédiction. Vivre en mettant en place les lois de Dieu fera prospérer vos vies, qu'un Chrétien doit vaincre le monde et qu'il doit vivre sans manquer de rien. Le problème avec ce type de message c'est qu'il n'ont aucun fondement biblique et qu'il poussent les Chrétien à adorer la divinité Mammon plutôt que notre Dieu Jésus ChristNul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre; vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Matthieu 6:24. Une personne peut aller à son assemblée chaque semaine et se dire Chrétienne mais son coeur est attaché à l'argent parce que les hommes de Dieu prêchent sans cesse sur le matériel, faisant croire aux Chrétiens que Dieu agrée uniquement ceux qui s'enrichissent. Ce qui est  faux, le dieu vers lequel ces soi-disant Pasteur prêchent est une divinité paiens: Mamon, Mammonas en Grec qui veut dire trésor ou richesse mais les richesses selon le monde satanique dans lequel nous vivons. Cette divinité est a la base du système financier et poussent les hommes et les femmes à l'adorer en vivant pour l'argent et donnant toutes sa vie pour gagner toujours plus. Dieu dit dans sa parole : L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Eternel des armées. Agée 2:8. L'or et l'argent dont le Seigneur parle est l'or et l'argent brut (les métaux) et non l'argent liquide. Cette argent liquide à été mis en place par Satan depuis des siècles pour asservir l'homme et le rendre esclave. 

Or je vous exhorte, mes frères, de prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et de vous éloigner d'eux. Car ces sortes de gens ne servent point notre Seigneur Jésus-Christ, mais leur propre ventre, et par de douces paroles et des flatteries ils séduisent les cœurs des simples. Romain 16:17. L'apôtre Paul nous exhorte dans ce passage à nous éloigner de ceux qui prêchent de tels message. Pourquoi ? Parce que ce type d'enseignement ne poussent pas les Chrétiens à avoir foi en Dieu mais en eux même. Or il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn offrit à l'Eternel une oblation des fruits de la terre; Et qu'Abel aussi offrit des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse; et l'Eternel eut égard à Abel, et à son oblation. Mais il n'eut point d'égard à Caïn, ni à son oblation; et Caïn fut fort irrité, et son visage fut abattu Genèse. 4:3. Ce sacrifice par notre propre force ou capacité n'est pas agréable à l'Eternel puisqu'il ne provient pas de la foi mais de l'autonomie humaine. Notre Dieu souhaite qu'on lui fasse entièrement confiance et que notre espérance ne soit pas dans les hommes ou dans les richesses de ce monde mais en lui seul. Jour après jour, notre père souhaite qu'on lui fasse confiance, tel un fils en son père. 

Jésus Christ, lui même est venu sur cette terre vivant simplement, la parole dit de lui qu'il avait aucun éclat ni beauté pour attirer les regards. Esaïe 53:2. Paul l'apôtre prêchait la sanctification et la crainte de Dieu et l'obéissance à sa parole et non la prospérité. Jean dira même dans 3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. La bénédiction n'est pas celle du monde qui consiste à s'enrichir et croire que Dieu veut faire de nous des champions mais la bénédiction selon Dieu est celle de notre âme, de nos vies sanctifiés, c'est la grâce qui nous accorde chaque jour de respirer, être en bonne santé, manger, avoir la foi, résister face aux démons, face à l’oppression, voir nos proches chaque jour en vies, demeurer dans sa présence, être sous sa protection, être rempli de son amour, de sa paix, de sa patience, de sa miséricorde, de son esprit.

 Il y a deux sortes de bénédiction, celle des hommes qui consiste à vivre pour les choses de la terre et la finalité et l'enfer puisque ce type d'enseignement ne proviennent pas de la parole de Dieu mais des pensées charnels des hommes. Ensuite viens, la bénédiction de Dieu qui pousse à rester dans sa présence et se préparer pour son retour, avoir les yeux ouvert sur les temps dans lequel nous sommes et attendre avec patience sa venu. Je prends aujourd'hui à témoin les cieux et la terre contre vous, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction; choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30:19.

lundi 4 juillet 2016

Déchoir de sa foi

Vous donc mes bien-aimés, puisque vous en êtes déjà avertis, prenez garde qu'étant emportés avec les autres par la séduction des abominables, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez en la grâce et en la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui la gloire maintenant, et jusqu'au jour d'éternité, Amen! 2 Pierre 3:17.

Voici la signification du mot déchoir : Ekpipto en grec : Perdre sa position ou sa place, sa foi, chuter, échouer. Comment un Chrétien peut-il déchoir de sa foi ? Comment un enfant de Dieu, peut-il perdre sa place. Pourquoi L'apôtre Pierre nous demande de prendre garde afin de ne pas chuter ? Parce que tout dans ce monde peut être une pierre d'achoppement en tant que Chrétien. Les médias qui polluent notre esprit à longueur de journée avec des programmes et des publicités tourné vers la perversité. La peur et l'inquiétude véhiculé par les médias du monde entier afin d'asservir les habitants de la terre. Les problèmes du quotidien (les fins de mois difficiles, la pression au travail, à l'école ou dans le couple). Les démons et les sorciers qui oppressent de plus en plus les enfants de Dieu afin qu'ils abandonnent la foi et retourne dans leurs vomi. Proverbes 26:11. Le rejet, les pensées impures, la vie à contre-sens, l’hyper-sexualisation des femmes et des hommes, le manque de nourriture, les murmures, le confort charnel, les fausses doctrines, les faux frères, la mauvaise compagnie, les faux pasteurs, l'assoupissement, le manque de foi, la théologie, la réflexion. La diminution des mœurs chez les hommes et les femmes, l'incompréhension, la persécution, la séduction, l'envi de ressembler au monde pour ce faire accepter, les choses matériels, les idoles dans nos cœurs, la compromission face à la parole de Dieu, la religiosité, l'hypocrisie, le manque d'amour, le manque de pardon, les blessures dans nos coeurs, le manque de consécration (prière et lecture de la parole de Dieu), le manque de connaissance peuvent être des éléments dans nos vies qui nous font prendre un autre chemin que celui que notre créateur a tracé pour nous.

Le monde dans lequel nous sommes nous parait tellement familier, il nous rassure tellement puisque depuis notre naissance nous y vivons. Ce système bien hiérarchisé ou chacun est à sa place et contrôle à sa façon celui qui a moins d'autorité que lui. Ce monde ou l'argent dirige les décisions de chacun, ce monde ou la souillure est monnaie courante et les hommes ce déchirent les uns les autres afin de créer un semblant de paradis et de paix. Ce système qui aveugle les hommes et les femmes à cause des sorcelleries pratiqué par la télévision (avec des messages subliminaux)

 Vidéo : techniques occultes du Backmasking (message enregistré à l'envers afin d'influencer notre subconscient)



Des musiques avec des messages enregistré à l'envers afin d’envoûter les auditeurs (backmasking)Ce système ou Satan est confortablement assis et ses démons détruisent à petit feu les valeurs, les moeurs et la vies des habitants de la terre. Alors un ange d'une grande force prit une pierre semblable à une grande meule, et la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec impétuosité Babylone (le système luciférien), cette grande ville, et elle ne sera plus retrouvée Et l'on entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte, et de ceux qui sonnent de la trompette ; et on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule, et la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi ; car tes marchands étaient des princes de la terre, et parce que par tes sorcelleries toutes les nations ont été séduites. Apocalypse 18:20. 

Vidéo : Message subliminaux dans les films et publicités



Ce monde est plongé de plus en plus dans les ténèbres et les Chrétiens accourent tel hypnotisé, séduit, envoûté par les séductions de ce monde. Ce système qui a pris place dans les coeurs de beaucoup de Chrétiens, subtilement, devient comme des forteresses. Satan a pour but d'envoyer le plus d’âme possible dans son royaume afin de souffrir éternellement avec ses démons. Il sait éperdument qu'il y a un peuple qui ne peut pas atteindre. Ce sont les disciples de Christ, les véritables enfants de Dieu, vivant constamment dans la sanctification. Mais vous êtes la race élue, la Sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. 1Pierre 2:9. Le peuple racheté par Jésus Christ et par son sang qui nous a pardonné nos péchés et nos fautes. Légalement, Lucifer n'a aucun droit légal pour nous atteindre (sauf ci à cause du péché nous ouvrons des portes). Satan sait (puisqu'il connait la parole de Dieu) que pour plaire à notre Dieu, il faut avoir la foi, Or il est impossible de lui être agréable sans la foi; car il faut que celui qui vient à Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent Hebreux 11:6. L'ennemi utilisera les séductions de ce monde afin de faire déchoir la foi des Chrétiens et les égarer dans la voix de la perdition : Entrez par la porte étroite; car c'est la porte large et le chemin spacieux qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par elle. Matthieu 7:13.

Comment résister fasse à une telle oppression ? Comment fuir le péché ? Comment vivre une vie en accord avec la parole de Dieu ? Comment prendre position fasse à la vérité ? Comment aimer son Dieu plus que TOUT ? Comment vivre des situations impossible selon l'homme mais possible selon notre créateur ? Comment refuser la compromission ? Comment abandonner sa vie pour suivre Christ ? Comment vivre par l'esprit et abandonner cette vie charnelle, misérable ? Tout simplement être dans la présence de son Dieu, discipliner sa chair, Mais je mortifie mon corps, et je me le soumets; de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois trouvé moi-même en quelque sorte non recevable. 1 Corinthiens 9:27. Avoir la foi d'un petit enfant, faire passer sa foi en Dieu avant tout. Ne pas douter de Dieu et de son amour, croire en sa parole, en sa puissance, en sa grâce. Laisser le Saint Esprit guider sa vie, rejeter TOUT ce qui est contraire aux écritures et cette vie que Paul, Pierre, Jean ou Jacques nous ont prêché et enseigné, nous pourrons le mettre en pratique et nous ne verrons plus la parole de Dieu comme un livre ancien avec des faits du passé mais comme une parole vivante qui agit au quotidien dans notre vie.