vendredi 15 juillet 2016

Partagé entre le péché et Jésus Christ

Or il est impossible que ceux qui ont été une fois illuminés, et qui ont goûté le don céleste, et qui ont été faits participants du Saint-Esprit, Et qui ont goûté la bonne parole de Dieu, et les puissances du siècle à venir; S'ils retombent, soient changés de nouveau par la repentance, vu que, quant à eux, ils crucifient de nouveau le Fils de Dieu, et l'exposent à l'opprobre. Car la terre qui boit souvent la pluie qui vient sur elle, et qui produit des herbes propres à ceux par qui elle est labourée, reçoit la bénédiction de Dieu; Mais celle qui produit des épines et des chardons, est rejetée, et proche de malédiction; et sa fin est d'être brûlée. Hebreux 6:4.


Le Seigneur dans sa parole nous demande une vie d’obéissance, une vie menée par la foi. Cette parole qui nous a été prêché est dure pour notre âme Jean 6:60 puisqu'elle nous pousse à abandonner nos penchants naturel et vivre par le Saint Esprit. Beaucoup ont été attirés par le Seigneur afin de le suivre, par un témoignage, par une personne, par une révélation ou une visitation. A partir de ce jour notre vie à changé, notre vision du monde a été transformé.Mais les jours passant, la lassitude, les combats, les mauvais enseignements nous ont détourné du Seigneur. Les moments de prière et d'adoration était de moins en moins souvent, la lecture de la parole était négligé. Notre âme retournait vers les plaisirs de ce monde, vers la débauche, vers les choses impures de ce monde. Ce péché que notre âme affectionnait tant est revenu dans notre vie, prenant la première place, la place de notre Dieu. Ce péché devenant une idole dans notre cœur. Le temps passait et les choses du ciel ne nous intéressé plus car notre cœur était focalisé sur la terre et les choses vaines de ce monde.


Mais exhortez-vous l'un l'autre chaque jour, pendant que ce jour nous éclaire; de peur que quelqu'un de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Hebreux 3:13. La parole de Dieu nous dit que notre coeur peut s'endurcir à cause de la séduction du péché. En tant que Chrétien cela est une réalité, Jésus Christ protège, délivre, guérit, change des vies mais cette parole est possible que si nous sommes dans l'obéissance. Certains Chrétiens vivent une vie d’hypocrisie. Le dimanche, ils sont à l'assemblée et le reste de la semaine, ils vivent dans la masturbation, la fornication, la drogue, la cigarette, la convoitise, le mensonge, l’excès d'alcool, certains même frappe leur conjointes. Les plus jeunes aiment les idoles de ce monde, se souillant avec des séries, des films ou des musiques du monde et ce disant Chrétien. Hommes et femmes adultères, ne savez-vous pas que l'amitié du monde est inimitié contre Dieu? celui donc qui voudra être ami du monde, se rend ennemi de Dieu. Jacques 4:4. 

Jacques, le prédicateur appel ce type de personne adultères, puisque leur coeur est partagé entre la table des démons et la table de Dieu 1 Corinthiens 1:10. Cette compromission PERMANENTE fait perdre le salut aux Chrétiens. Celui qui vit dans le péché est du Diable; car le Diable pèche dès le commencement; or le Fils de Dieu est apparu pour détruire les œuvres du Diable. 1 Jean 3:8. Celui qui vit (ou pratique)  le péché constamment est du Diable, car le Seigneur aime les hommes vivant sur cette terre mais il n'aime pas leurs péchés Apocalypse 2:6. Le mot péché en grec Hamartano veut dire : manquer le but, être fautif, manquer le chemin. Le péché est une arme que Satan utilise contre les Chrétiens afin de les éloigner de leur Créateur. Car il sait qu'un Chrétien qui est dans la présence de son Dieu est un danger pour son royaume.

Avec le temps, nous vivons constamment dans la compromission (sans même nous en rendre compte, malgrès les appels à la repentance de la part du Seigneur et la tristesse de l'esprit de Dieu en nous) cette parole que nous avions reçu le jour ou nous avions cru en notre Seigneur devient de plus en plus dur dans notre coeur, nous haïssons les frères et soeurs qui nous disent la vérité de la part du Seigneur afin que nous revenions vers lui. Nous sommes une génération qui aime entendre des messages doux, aimable, gentil, rempli de sagesse humaine et d'amour sentimental contraires aux écritures. Nous voulons des prédicateurs qui nous prêchent des messages qui feront du bien à notre chair mais qui ne changerons pas notre vie. 2 Timothée 4:3. La finalité de cette vie est l'enfer, pourquoi ? Parce que aucun pécheur ne peut accéder au ciel : Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Bienheureux sont ceux qui font ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'Arbre de vie, et qu'ils entrent par les portes dans la Cité. Mais les Chiens, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et commet fausseté seront [laissés] dehors. Apocalypse 22:12.

Un Chrétien qui a eu la grâce de connaitre le Dieu créateur du ciel et de la terre et qui décide de lui même de retourner vivre dans le système de ce monde ou allant à l'église et vivant dans la compromission sera jugé plus sévèrement, pourquoi ? Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés. Mais une attente terrible de jugement, et l'ardeur d'un feu qui doit dévorer les adversaires. Si quelqu'un avait méprisé la Loi de Moïse, il mourait sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins. De combien pires tourments pensez-vous [donc] que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui aura tenu pour une chose profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de grâce? Car nous connaissons celui qui a dit : c'est à moi que la vengeance appartient, et je [le] rendrai, dit le Seigneur. Et en-core : le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hebreux 10:26

Nous devons nous repentir et arrêter de vivre comme son Pasteur ou son Prophète mais il faut connaitre son Dieu et sa doctrine afin de vivre selon le Saint Esprit et non selon la chair. Jésus Christ est venu pour nous sauver et pour nous affranchir. Il y a un seul médiateur entre notre Dieu et nous, c'est Jésus Christ homme et nous, nous voulons être assisté, aidé en permanence. Nous avons besoin de la communion fraternelle mais désirons tout d'abord la présence de Dieu. Haïssons le péché comme notre Dieu le hait, détestons ce système antichrist qui poussent les hommes et les femmes vers les ténèbres chaque jour (mais aimons les habitants de la terre). Rejetons avec force toutes doctrines contraires au Saintes Écritures, rejetons le manque de pardon, le péché, la compromission, la vie charnelle, l'amour des choses de ce monde, les faux docteurs, pasteurs ou sois-disant enseignant de la parole. Repentons nous de nos erreurs, de nos fautes, de nos vies tièdes, de notre manque de consécration, de notre manque de zèle pour l'évangile, repentons nous de l’idolâtrie face aux hommes de Dieu, repentons nous de notre manque de foi en Dieu. Revenons vers notre père qui nous aime et qui veut nous sortir des griffes de l'ennemi, Jésus Christ revient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire