mardi 26 juillet 2016

Les conséquences de l'obéissance à la parole de Dieu

Et mettez en exécution la parole, et ne l'écoutez pas seulement, en vous décevant vous-mêmes par de vains discours. Car si quelqu'un écoute la parole, et ne la met point en exécution, il est semblable à un homme qui considère dans un miroir sa face naturelle; Car après s'être considéré soi-même, et s'en être allé, il a aussitôt oublié quel il était. Mais celui qui aura regardé au-dedans de la Loi parfaite, qui [est la Loi] de la liberté; et qui aura persévéré, n'étant point un auditeur oublieux, mais s'appliquant à l'œuvre [qui lui est prescrite], celui-là sera heureux dans ce qu’il aura fait. Jacques 1:22. Jacques le serviteur du Seigneur, nous indique qu'il faut écouter la parole de Dieu dans un premier temps, ce qui nous permet de croire en Jésus et de le suivre. Ensuite, il nous faut la mettre en pratique. Pourquoi mettre en pratique la parole de Dieu ? Pourquoi ne pas vivre en fonction de nos traditions et coutumes ? Pourquoi faire ce que le Seigneur nous demande ?

Puisque Jésus Christ est la parole : Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, [qui a été] une gloire, comme la gloire du Fils unique du Père, pleine de grâce et de vérité. Jean a [donc] rendu témoignage de lui, et a crié, disant : c'est celui duquel je disais : celui qui vient après moi m'est préféré, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce. Jean 1:14. La parole de Dieu doit être notre socle, notre fondement, nous devons vivre selon les ordonnances de notre créateur, pourquoi ? Puisque si nous nous disons être Chrétiens, nous devons marcher comme notre maitre, puisque Chrétien veut dire : disciple de Jésus Christ. Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit vivre comme Jésus-Christ lui-même a vécu. 1 Jean 2:6.

Cette obéissance passe par des brisements de notre chair puisque la parole de Dieu est vivante et une épée qui brise nos anciennes habitudes, nos désirs charnels opposé à la vie par le Saint Esprit. La mise en pratique de la parole de Dieu va provoquer dans notre vie une séparation avec le péché, avec la pensée de ce siècle. La multiplications des pensées impures, des combats autour de nous à cause de notre prise de position face à la vérité. Notre Seigneur à travers cette parole va nous mettre face à un miroir, nous montrant l'état de notre coeur, nos défauts afin que nous nous repentions et que nous allions plus loin avec lui. Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. Hebreux 12:6.

Cette parole nous pousse à abandonner ces amis qui nous poussent à péché, cette musique du monde que notre âme affectionnait tant devient inaudible et le Saint Esprit nous pousse à l'abandonner. La haine, la rancoeur, la gourmandise, ne deviennent que de mauvais souvenir. La crainte de Dieu augmente dans notre coeur chaque jours et nous nous consacrons de plus en plus à notre créateur. Notre foi n'est plus basé sur les hommes mais sur notre Sauveur, la sanctification devient quotidienne et nous combattons chaque jour contre les entités qui veulent nous détruire. Notre connaissance de la parole de Dieu et notre amour pour les autres augmentent chaque jours. La vie de L'esprit prend place dans notre coeur.

Les conséquences de cette obéissance sont multiples : Les portes spirituels qui avaient étaient ouvertes à cause du péché se referment et les démons n'ont plus accès à nos vies, leur empire et leur influence deviennent nul. Nos proches ainsi que nos familles sont protégés à cause de notre obéissance : Or il arriva un jour que les enfants de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et que Satan aussi entra parmi eux. L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel, en disant : Je viens de courir çà et là par la terre, et de m'y promener. Et l'Eternel lui dit : N'as-tu point considéré mon serviteur Job, qui n'a point d'égal sur la terre; homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal? Et Satan répondit à l'Eternel, en disant : Est-ce en vain que Job craint Dieu? N'as-tu pas mis un rempart tout autour de lui, et de sa maison, et de tout ce qui lui appartient? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et son bétail a fort multiplié sur la terre. Job 1:6. 

Dans notre entreprise, le travail de nos mains sont beni comme Joseph ou Daniel. Dans notre foyer, la main de Dieu et parmi nous et l'esprit du Seigneur nous garde et la paix règne dans la famille. L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Psaume 34:7. La bénédiction de Dieu est sur la vie de ceux qui le craignent. L'Eternel pourvoit à tout ce dont nous avons besoin et nous donne l’intelligence afin de gérer les activités du quotidien. Et Abraham appela le nom de ce lieu-là, l'Eternel y pourvoira; c'est pourquoi on dit aujourd'hui; en la montagne de l'Eternel il y sera pourvu. Genèse 22:14. La crainte de Dieu dans nos vies ouvrent les effluves des cieux et Jésus Christ nous rempli de son Esprit avec toutes sortes de dons spirituels afin que nous le servions, certains ont le don de prophétie d'autres le don de parler en langue des anges ou le discernement des esprit. Avec le temps, le Seigneur nous révèle sa parole et la profondeur de ses enseignements, les choses que nous avions du mal à comprendre deviennent naturel car il nous ouvre les yeux par le Saint Esprit. Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Joel 2:28.

Ne limitons pas le Dieu créateur à ses exemples, il est capable de tout, même au delà même de ce que nous pouvons penser ou imaginer. Or à celui qui par la puissance qui agit en nous avec efficace, peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons et pensons, Éphésiens 3:20. Mais si nous volons sauver notre âme, vivre une vie conduit par le Saint Esprit, être au service de notre Dieu, être sous sa protection et bannir de nos vies l'influence démoniaque, il faut obéir à sa parole. Pas seulement les versets que nous voulons mais TOUTE SA PAROLE. Cherchons notre Dieu de tout notre coeur, obéissons lui, si nous voulons recevoir nos couronnes et faire sa volonté sur cette terre, il faudra passer par l’obéissance et la sanctification. Les temps sont mauvais, les plans de ce gouvernement mondial sont en place afin d'introduire l'homme impie, les coeurs sont prêts à le recevoir. Revenons vers notre Dieu, il est encore temps.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire