mercredi 27 août 2014

La souffrance du coeur du père

Notre père céleste souffre de notre légèreté par rapport au péché, de notre amour du monde, de nos idoles que nous remplaçons par l'éternel (cigarette, Facebook, service dans l'église, fornication, convoitise). L'homme n'a pas changé et le peuple juif qui étaient à Canaan adoraient les idoles comme baal, astarté, Juges 2:13, ils ne plaçaient plus leurs confiance en l’éternel alors qu'il les avaient sorti du pays d’Égypte, protégé, conduit dans le désert et défendu contre leurs ennemis qui voulaient les attaquer. Malgré tout cela ils préféraient vaquer à leurs occupations, vivre leurs vies et ne plus s'attacher au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Par contre, dès que le peuple juif étaient envahis pas d'autres peuples ennemi, ils imploraient à l’éternel. Les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel, et l'Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb Juges 3:9. Ce qui a précipité la destruction du peuple juif c'est le mélange avec ceux qui adoraient les idoles et de fil en aiguille ils ont adoptés leurs coutumes, aujourd'hui nous nous mélangeons avec le système de ce monde. Plusieurs siècles après l'esprit est en nous mais nous avons le même comportement. Notre père souffre de l'état de notre cœur qui s'attache aux choses de cette terre, notre carrière professionnel compte plus que la volonté de Dieu, notre bien être est plus important que l'amour pour notre prochain. Le seigneur souffre de notre religiosité, de notre incrédulité, il nous aime mais nous ne voulons pas de sa parole, nous préférons profiter de l'instant présent sans penser à notre éternité. L’éternel Dieu souffre de ce monde qui le rejette (athée, musulman, bouddhiste) qui adore des idoles et qui les appel père. Comme si un enfant disait à son père non du n'est pas mon père, je préfère vivre MA vie sans toi. Jeshoua souffre terriblement de ce monde qui le refuse et les croyants se corrompt en abandonnant leur premier amour Appocalypse 2:3. Voici une parole prophétique de Jésus Christ qui s'adresse à l'église de Laodicée, celle de notre temps qui est presque totalement dans l’apostasie. Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche Apocalypse 3:16. Nous avons le temple de Dieu en nous par le Saint esprit 1 corinthiens 6:19, ne nous souillions plus, restons ferme et sanctifié pour le retour de notre maitre.

dimanche 17 août 2014

Père celeste ou père de subtitution ?

Nous vivons dans une époque de compromis total et malheureusement la parole est dilué avec des pratiques du monde. Avant notre conversion, nous avons été adopté par l'ennemi de nos âme sans le savoir. Il a donc été notre beau père pendant de nombreuses années. Le diable dit à Jésus : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul, Luc 4:6.Dès la chute de Adam et Eve, le diable à pris possession de la terre et chaque personnes qui est née sur cette terre est sous sa domination. Avant notre conversion au seigneur Jésus Christ, nos avons été adopté par ce beau père, il nous a inculqué les valeurs, les principes de vie, la façon de penser, la mode, la musique de ce monde. Mais tous ce mode de pensé est souillé car, il est le père du mensonge, Jean 8:44. Un jour, nous faisons la rencontre de Jésus Christ, notre vrai père, lui nous apprend la sanctification, l’honnête, l'intégrité, car il est saint et veut que nous nous sanctifions pour accéder à son royaume. Dans un premier, temps notre nature est contre ce changement et tout est contre nous puisque nos anciens amis nous poussent à vivre selon ce siècle. Mais notre père nous aime tellement qu'il nous sort de cette vie de compromission et il nous fortifie dans sa parole. Mais malheureusement beaucoup de Chrétiens vivent un pied dans le monde et autre dans l'église le dimanche matin, de ce faite ils ne changent pas. Aujourd'hui notre miroir n'est plus la parole véritable mais le monde. Car, si quelqu'un écoute la parole, et ne la met point en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. Et qui, dès qu'il s'est regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais pratiquant les œuvres, celui-là sera heureux dans ce qu'il aura fait, Jacques 1:23. Retournons vers le créateur car il nous aime et veut nous transformer, changer notre mentalité, nous sauver. Ne soyons pas dans le compromis mais donnons vos vie véritablement à Jésus Christ car il a un plan pour chacun de nous.

Voici une prédication du pasteur Mamadou Karambiri intitulé l'amour du monde.


La parole de Dieu

La parole de Dieu est véritable, de genèse à apocalypse les versets ont été inspiré par le st esprit 2 Pierre 1 : 21. Cette parole est comparable au code civil et au code pénal de ce monde. Par exemple si un homme transgresse une de ces lois il sera passible d’amende ou de prison. De ce fait, tout homme sait ce qu'il doit faire ou non. De même pour la parole de Dieu, une fois qu'on à la semence de cette parole par la foi, chaque croyant sais ce qui est bon ou pas au yeux de Dieu. Car comme le déclare Jésus Christ, Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer Jean 12:47. En définitive, mettons en pratique cette parole non religieusement mais par le saint esprit, lui qui nous guidera et enseignera toutes choses 1 Jean 2 : 27. Passons du temps à lire la parole et ce rapprocher du cœur du père car il nous aime et veut nous enseigner.

Voici un prédication de l’apôtre Shora Kuetu sur la parole de Dieu